· DANS LA PRESSE ·


"LES CHIENS" IS A MESMERING SONG WITH AN ADDICTIVE HOOK


"The magic of the tune lies in almost every detail: the low key intro that leaves all options open, the vocals that slowly carve deeper and deeper into your skin, the contrary danceability, the lyrics that I partly understand and yet cannot quite situate and last but not least the clip that makes you wonder whether you are seeing actors performing or the band members themselves.

(...)

This is definitely a Belgian band to “Lou K” out for.


Brett Summers   - beehy.pe (April 2022)

DÉCOUVREZ LE PREMIER SINGLE  DE LOU K


"Le rock c’est ce qui me permet d’exprimer le mieux ma rage sur scène, la musique brute, grunge, m’est utile, elle me permet d’être sincère. Je n’exclue pas les autres styles, et je crois que rester curieux est une grande qualité."



Marion Jaumotte   - RTBF (Mars 2022)

A DÉGUSTER EN DOUCEUR ET EN PROFONDEUR


Le Belgian Music Week nous fait la surprise de re-découvrir Lou K, groupe au look folk, grunge ,pop rock et parfois hystérik (sic) composé de 4 filles. [...]


On peu des lors déguster en douceur et en profondeur des subtilités musicales et des textes recherchés et ciblés tantôt sur la violence ensuite l’imagination remplie de haines et de mélancolies…


Fabian Braeckman   - Confestmag (Février 2022)

Interview de Lou K

Une Frite Bien Tiède (Montréal, Canada)

22 novembre 2021

Interview de Lou K

Kill the Koof sur Radio We Are Various (Anvers, BE)

15 novembre 2021

ENGAGÉE, RÉVOLTÉE, MOTIVÉE


"À 26 ans, Lucie Lefauconnier est une sacrée nana. Musique, chant, écriture, théâtre, mise en scène, elle a plus d’une flèche à son arc.


Française expatriée depuis 7 ans à Bruxelles, elle emmène le quatuor Lou K et vient de rejoindre les rangs de Thot.

Entre rugissements tragiques et murmures poétiques, rencontre avec une artiste touchante, engagée, révoltée et motivée !"


Isabelle Bonmariage - Shoot Me Again (Juin 2021)

UN ROCK SANS ARTIFICE, VISCÉRAL ET CAPTIVANT


"Après avoir sorti un album de démos en 2019, et accompagnée de trois nouvelles musiciennes, à la batterie, la basse et au violoncelle, elle sort une live session de deux titres sincères et puissants, “Monstre” et “Dormir”. Les textes sont frontaux, crus, sans pour autant perdre en poésie : on y retrouve une mise en image élégante et puissante de la souffrance d’être dépossédé de soi et de son corps.


La guitare électrique emmène les morceaux dans une esthétique grunge, le violoncelle apporte quelques nappes de douceur, de déchirement parfois. Le tout n’est pas sans rappeler une certaine Klô Pelgag sur son premier album, ou encore Louise Attaque. Un rock sans artifice, viscéral et captivant, que l’on a hâte de voir sur scène."


Lou Maréchal - Longeur d'Onde (Mai 2021)

VIVANTE POÉTESSE


"J’en ai gardé le murmure bruyant d’engagements d’une vivante poétesse, qui exprime ses peurs dans un mélange de gros punk et d’infinie tendresse."


Pierre Paulus - Classic 21 (Octobre 2020)

#TheLouKofLove


"Du rock en français, qui cite Miossec, les Beatles, le Velvet Underground, PJ Harvey, Nirvana et The Clash parmi ses principales influences. Du rock qui connaît donc ses classiques, tant du côté raw power que des tourments plus emo et même un peu goth.

#TheLouKofLove"


Festival Francofaune - (Septembre 2020)