· À PROPOS ·

une vision acide

une guitare qui rugit

des histoires de monstres dans la nuit



Se réconforter par la métaphore pour un imaginaire qui sauve. Chanter différentes formes de violences en français, l’interprétation se cherche lumineuse pour balancer des textes sombres. Le paradoxe devient une signature. De la confidence à la rébellion, les chansons de Lou K explorent de multiples formes d’expression au travers d’un rock aérien et mélancolique.


Lou K, au départ projet solo de l'artiste pluri-displicinaire Lucie Lefauconnier, investit un espace étrange, lorsqu’il devient impossible de parler. Pour que les histoires souterraines prennent une autre forme.


Lou K est aujourd’hui accompagnée de trois musiciennes rencontrées aux Secrètes Sessions organisées par Francofaune en septembre 2020: Alice Vande Voorde (La Chiva Gantiva, Kùzylarsen), Leslie Gutierrez (Pega) et Thècle Joussaud (Lylac, Jonathan Bénisty).

des influences en vrac

Mano Solo, Sharon Van Etten, Alain Bashung, PJ Harvey, Nirvana, The Clash, Klô Pelgag, Lisa Leblanc, Claire Diterzi, etc...

la rencontre

Lors des secrètes sessions 2020 organisé par Francofaunes, BX1 réalise un reportage qui va immortaliser le début de la nouvelle formation du groupe.

les membres

Lou K est aujourd’hui composée de quatre musiciennes


Lucie Lefauconnier

guitare électrique - chant

Thècle Joussaud

violoncelle (Lylac, Jonathan Bénisty, etc...)

en live

Alice Vande Voorde

basse - choeur (La Chiva Gantiva, Kùzylarsen, etc...)

Leslie Gutierrez

batterie (Pega)

le single

· t-shirt inédit ·

Dessin original Lou K sérigraphié // Design de Atelier Dénudés
T-shirt noir en coton bio javélisé